Le lac Baïkal (Russie)
Le Lac sibérien Baïkal est la plus grande ressource d’eau douce du monde ! Plus de 336 rivières l’alimentent, étonnant non ?
Le lac Hillier (Australie)
Les scientifiques sont encore incapables de nous dire pourquoi l’eau de ce lac australien est rose !
L’île de Aogashima (Japon)
A peine 6km2 pour moins de 200 habitants, l’ile d’Aogashima se résume à un volcan et à des hautes falaises (plus de 400 mètres). Sachez quand même que le volcan est toujours actif et que sa dernière éruption date du 18e siècle.
La rivière Cano Cristales (Colombie)
Cano Cristales littéralement le ruisseau des cristaux, en regardant la photo on comprend mieux pourquoi. Cette rivière est considérée comme la plus belle rivière du monde.
Le Salar d’Uyuni (Bolivie)
Le Salar d’Uyuni est un désert de sel particulièrement inhospitalier. Il est continuellement balayé par les vente et même parfois même inondé lors de la saison des pluie.
Les chutes du lac Plitvice (Croatie)
Plus de 16 lacs sont reliés par des chutes d’eau.
Pamukkale (Turquie)
Pamukkale (le château de coton) est une falaise en calcaire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est un des lieux les plus touristiques de Turquie
La mine de Naica (Mexique)
La mine de Naica est l’un des seuls endroits au monde où l’on peut voir des cristaux géants ! Les plus grands de ces cristaux de gypse mesurent 11 mètres.
Le mont Roraima (Brésil-Vénézuela-Gugyana)
Le mont Roraima est étonnant à plus d’un titre, déjà il se trouve déjà au confluent de trois frontières (Brésil, Vénézuela et Guyana) mais surtout il héberge une flore unique au monde en particulier de nombreuses espèces de fleurs carnivores !
Le lac Natron (Tanzanie)
Si un jour vous allez faire un safari en Tanzanie, cette photo vous donnera peut-être envie de faire un détour pour aller voir le lac Natron.