De nombreux blogs ont déjà fait des articles sur les meilleurs sacs de voyage ou valises que l’on doit avoir avec soi pour parcourir le monde. Je leur fais entièrement confiance sur le résultat de leur test. Mais l’un des critères, sans doute le plus important et qui est toujours oublié, est l’esthétisme. A quoi bon avoir des bagages « hyper » pratiques s’ils ont un look de nageuses est allemandes ? Robustes, pratiques et moches, pas pour moi !
Le mois prochain je pars à New York et j’ai la chance de tester une valise. J’ai pu choisir son look et j’aurais même pu la personnaliser. Imaginez ma valise avec un logo News-Voyageur, mais j’ai préféré choisir une valise avec un logo d’avion traversant un ciel orange avec une trainée d’air vaporisée par les réacteurs.
Esthétiquement la valise me plait ! Elle parait plutôt solide mais rien ne vaut un vol transatlantique dans les soutes d’un Boeing pour savoir son degré de robustesse. A moins qu’elle ne voyage au-dessus de moi, car son format est de type cabine.
Vous n’avez pas remarqué que je ne vous ai pas montré ma valise en entier, et non vous n’aurez pas ce privilège, deux possibilités s’offrent à vous pour en savoir plus sur mon nouveau bagage, vous rendre sur le site de Calibag ou bien attendre mon retour de New York .
Je compte bien à mon retour vous faire un test détaillé de cette valise en insistant particulièrement sur détail qui me plait le plus, elle a 4 roues. Actuellement je n’ai que des valises à deux roues, et je jalousais toujours les voyageurs qui faisaient glisser dans les aéroports leur valise sans être obligé de la mettre en position oblique.