La grande hantise en préparant mon roadtrip (Italie, Slovénie et Croatie) estival a été de savoir comment j’allais me rendre depuis Trieste (Italie) à Koper (Slovénie). La distance entre les deux villes est seulement d’une vingtaine de kilomètres mais quand vous n’êtes pas motorisé, les options ne sont pas nombreuses. Vous pouvez marcher, cela vous prendra environ 4H30, si vous êtes amateur de randonnées l’option peut-être intéressante, mais dans mon cas j’ai préféré trouver une autre solution.
Google map vous propose un trajet de plus de 1H30 en prenant trois bus différents. Je n’ai pas trouvé cette solution top, donc j’ai essayé de trouver mieux. Premier reflexe regarder la compagnie de bus Flixbus, bonne pioche, Flixbus m’a proposé un bus pour se rendre à Koper en Slovénie mais à un tarif stratosphérique plus de 30 euros ! Tarif un peu exagéré, n’est-ce pas ?
Pas satisfait par les tarifs, j’ai continué à chercher sur le web, et j’ai trouvé une compagnie de bus nommée ARRIVA qui propose pour un tarif de moins de 5 euros un trajet entre la ville italienne Trieste et Koper avec des horaires allant de 6H à 17H30. Le trajet dure moins de 40 minutes !
Dommage que google map ne propose pas directement cette solution, et que sur le web j’ai passé un temps fou à trouver cette compagnie car les sites comme rome2rio ou omio ne référencent pas cette compagnie de bus.