Ma première finale à Roland Garros
J’avais déjà vu de nombreux matchs de tennis à Roland Garros mais aucune finale. Je suis plutôt un habitué des qualifications et des matchs du premier tour sur les courts annexes, mais un heureux hasard et une invitation à la dernière minute m’a permis de prendre place en ce beau dimanche sur le court Philippe Chatrier pour assister à la rencontre entre Stan Wawrinka et Raphaël Nadal.
Avant le début de la rencontre, Gustavo Kuerten a été intronisé à l’International Tennis Hall of Fame sous les yeux d’anciennes gloires du tennis dont le célèbre ancien numéro 1 mondial Stan Smith.
Le protocole d’avant match se termine par la présentation du trophée avec l’actrice américaine Nicole Kidman et le co-président de Paris-2024 Tony Estanguet.
Et de 10 pour Nadal !
Le publique n’a pas eu le temps de vibrer tant la tornade espagnole a balayé le valeureux joueur suisse. Le niveau jeu de Raphaël Nadal a été incroyable, on avait l’impression que le Stan Wawrinka se heurtait à un mur, résultat : 6/2 6/3 6/1 et un dixième titre pour le majorquin.