On pense que les vacances de la Toussaint ne sont pas la période la plus propice pour partir en vacances, mais détrompez-vous s’octroyer une semaine juste avant les grands frimas de l’hiver est une excellente occasion de recharger ses batteries. Il faut savoir se faire plaisir avec d’affronter ces longues journées sans soleil.
Mais où partir ? Et surtout avec un budget raisonnable !
Les destinations ne manquent pas, mais les vacances d’été sont passées par là et votre budget voyage a déjà bien été entamé. Les grands classiques de ce mois de novembre sont bien évidement les pays du Maghreb avec le Maroc si vous êtes intéressé par des visites culturelles (Marrakech, Fès) mais aussi la Tunisie mais plutôt pour un séjour balnéaire par exemple sur l’ile de Djerba ou bien près de la baie d’Hammamet.
A peine plus loin vous pouvez aussi envisager de partir profiter du soleil des iles Canaries ou de la douceur du climat de l’ile portugaise de Madère.
Si vous voulez rester sur le continent européen, pourquoi ne pas vous laissez tenter par une escapade culturelle dans des villes comme Lisbonne ou Rome.
Avec un budget raisonnable, pas de destination exotique comme l’ile Maurice ou les Seychelles mais en restant en Europe ou au nord de l’Afrique, on peut envisager des vacances ensoleillées avec un budget serré !