A l’heure de la mondialisation ne pas parler anglais relève de handicap. Votre carrière professionnelle risquera d’être fortement freinée voir même d’être avortée dès les entretiens d’embauche. Et si vous aimez voyager ne pas parler la langue de Shakespeare vous privera de nombreuses rencontres aussi bien avec des locaux mais aussi avec les autres voyageurs.
Si votre niveau d’anglais est médiocre plusieurs solutions s’offrent à vous pour progresser. Déjà à la maison vous devez regarder toutes les séries télévisées et films en vo, cela vous permettra rapidement de vous habituer aux consonances de langue anglaise.
Vous pouvez aussi prendre des cours d’anglais le soir, mais vous allez vous retrouver entre français et vous allez avoir tendance à utiliser le français quand votre anglais vous paraitra insuffisant pour vous faire comprendre.
La solution la plus efficace pour améliorer votre niveau d’anglais reste le séjour à l’étranger en immersion complète avec des cours et sans aucun français autour de vous. Là vous n’aurez plus le choix pour communiquer, il ne resta plus que l’anglais.
Si vous êtes décidé à faire un séjour linguistique à l’étranger pour apprendre l’anglais, reste à choisir le pays. Vous n’êtes pas obligé de partir dans le traditionnel Royaume-unis (Angleterre, Irlande, Écosse ou Pays de Galle), vous pouvez aussi bien partir pour des lieux plus exotiques.
Si votre budget vous le permet vous pouvez aussi bien aller en Australie, en Afrique du Sud ou bien dans une des nombreuses iles paradisiaques des Caraïbes comme l’ile de la Barbade, Sainte-Lucie ou la Jamaïque. Si vous aimez les métropoles asiatiques pourquoi ne pas aller à Hong-Kong ? Et si vous êtes plus branché bronzette et plage de sable blanc, partez à l’ile Maurice !
Pour les budgets plus limités, vous pouvez partir apprendre l’anglais sur une ile méditerranéenne, l’ile de Malte.
En tout cas, avec tous les pays que j’ai cités, j’espère que je vous ai donné envie de voyager et d’apprendre l’anglais !