Après un mois de juin particulièrement pluvieux, l’été 2012 ne s’annonce pas sous les meilleures auspices. Météo France prévoit encore sur la moitié nord du pays ainsi que sur la façade atlantique des précipitations plus ou moins nombreuses ainsi qu’un temps couvert jusqu’à la fin du mois de juillet. Seul le bassin méditerranéen ainsi que les Alpes connaitront un temps de saison avec le soleil et la chaleur qui va avec !
Concernant les prévisions pour le mois d’août, il est encore trop tôt pour avoir une idée précise du temps qu’il va faire, néanmoins les prévisions saisonnières réalisées au mois de juin annonçaient des températures inférieures aux normales de saison en France métropolitaine. Concernant les précipitations aucun des modèles météorologiques ne présentaient une fiabilité certaine pour envisager le temps qu’il allait faire.
En tout cas si vous partez en France, le seul conseil que l’on peut vous donner si vous n’avez pas encore choisi vos vacances est de pas vous précipiter pour réserver. Qui dit temps moyen, dit bonnes affaires ! En cas de mauvais remplissage, les professionnels du tourisme seront obligés de baisser leur prix. A vous de dénicher les bonnes promotions sur internet ou même de contacter directement les hôtels et campings pour négocier un rabais. Évidement ces conseils sont valables uniquement si vous partez en Normandie, Bretagne ou sur le littoral atlantique.